top of page
Rue de l'Eglise.JPG

RUE DE L'ÉGLISE

Réflexion sur le stationnement et la piétonisation

  • Stationnement

V1 : Maintien de 6 places de stationnement non matérialisées. A l’étude : aménagement de la rue de l'église afin d’en modifier la circulation.

Demande des riverains : Piétonisation pure et simple de la rue avec fermeture de la voie aux véhicules (installation de bornes, barrières…) et frontage (dans le même esprit qu'à Chedigny) - Cliquer ici pour mieux comprendre

V2 : réflexion toujours en cours sur

  1. la matérialisation ou non du stationnement.

  2. la mise en « sens interdit sauf riverains » de la rue de l’église, qui ne serait réalisée qu’après réception des travaux, la mairie arguant de l’illégalité d’une fermeture à la circulation.

Demande des riverains : Idem qu’en V1.

Réponse à la restriction légale évoquée : Article L2213-4 code des collectivités territoriales

« Le maire peut, par arrêté motivé, interdire l'accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l'air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques. »

Réponse du 27/10/2021 :

- Maintien et matérialisation du stationnement par de la pierre blanche

- Pas de dispositif de réservation de l'axe aux riverains (coût + maintenance)

- Installation d'une signalétique

Rue de l'église: Ce que nous faisons
bottom of page